Mission et objectifs

Les Tournesols d’Emilie est un milieu d’accueil familial autonome. J’y accueille les enfants de 0 à 6 ans, du lundi au vendredi de 7h30 à 18h sauf le mercredi de 7h30 à 12h30.
Les enfants y vivent dans le respect des règles de vie et de leurs habitudes personnelles. Ils y ont une place active et je les accompagne dans leur évolution tout au long de la durée de l’accueil.

Mes objectifs sont d’accueillir les enfants dans un cadre familial, dans le respect de leur individualité et de leurs habitudes personnelles afin de leur offrir la permanence affective dont ils ont besoin pour grandir sereinement, sans pour autant prendre la place des parents.
Je leur apprends les règles de vie élémentaires ainsi que la vie en groupe en coéducation avec les parents. Je suis dès lors à l’écoute de pratiques différentes et les négocie pour permettre à l’enfant de s’intégrer en douceur.
Je m’efforce de faire évoluer harmonieusement les enfants à leur rythme, au travers du jeu et de la communication sous différentes formes.
Je respecte leur intimité et partage leur quotidien uniquement avec les parents.

-Tous droits réservés-

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.